Que propose une école du multimédia ?

Que propose une école du multimédia ?

Les écoles spécialisées dans le multimédia proposent des formations de 3 à 5 ans aux étudiants ayant un niveau bac. Toutefois, seules les écoles enregistrées au RNCP sont reconnues par le Gouvernement. Mais quel est le programme proposé dans une école du multimédia ? Que faire après une formation dans ce genre d’école ?

Quel est le programme proposé dans une école du multimédia ?

Le multimédia est un domaine très vaste qui se développe rapidement en fonction de l’évolution technologique. C’est pour cela qu’il est essentiel d’avoir un projet professionnel précis avant de suivre une formation en multimédia. Parmi les formations que vous pouvez trouver dans ce genre d’école, il y a la prépa Digital, le bachelor Cinéma, le BTS Design graphique, le bachelor développement web, le BTS métiers de l’audiovisuel et le bachelor animation 3D. En suivant une formation dans un établissement du numérique, vous pouvez aussi obtenir un master Community Manager, un bachelor Montage vidéo et effets spéciaux, un MSc Social Media, un bachelor game design, un MBA Expert web et digital ou encore un master Développement mobile. Selon l’école que vous choisissez et la formation que vous décidez de suivre, le programme est varié. Néanmoins, il existe toujours un tronc commun composé de modules d’enseignements artistiques, culturels, informatiques et techniques graphiques. Puis, vous pouvez vous spécialiser dans un domaine particulier, selon votre projet. Par exemple, vous pouvez vous spécialiser en communication visuelle, en jeux vidéo/effets spéciaux, en animation 2D/3D, en arts graphiques, en journalisme digital interactif, en audiovisuel, en marketing digital ou encore en web design.

Que faire après une formation dans une école du multimédia ?

Après une formation dans une école du multimédia, vous pouvez continuer vos études pour obtenir un « master spécialisé multimédia » et obtenir après un meilleur poste auprès d’une entreprise, d’une agence de publicité ou de communication, ou travailler en freelance. Mais vous pouvez aussi tout de suite entrer dans l’univers du métier, par exemple en intégrant le secteur du Web, de la communication d’entreprise, de l’E-business, des films d’animation, de jeux vidéo, du Webmarketing de l’E réputation ou de la stratégie digitale. Bref, les débouchés sont nombreux après une formation dans une école du multimédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *